top of page

Alexandre Othenin-Girard, Candidat au Municipal et Communal

  • AM
  • 20 janv. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 févr. 2021


ree

C’est une fois installé-e-s à St-Cergue que nous avons découvert, avec mon épouse, la chance que nous avons d’habiter ce lieu unique. Aujourd’hui la trentaine, mari et père de deux enfants en bas âge, j’apprécie chaque instant de notre vie ici, que ce soit pour la nature, l’école, les commerces ou les connaissances et ami-e-s.


Curieux, altruiste et passionné sont certainement les adjectifs qu’utiliseraient les gens qui me connaissent pour me présenter. Musicien de formation, aujourd’hui, je vis avec passion mon métier d’enseignant et de pianiste. J’enseigne principalement le piano mais également la musique dans son ensemble, en passant de l’Eveil Musical à l’Histoire de la Musique. Je partage mon art au piano lors de représentations mais également occasionnellement à l’orgue, lors des cultes au sein de la Paroisse Protestante de St-Cergue/Arzier. Le partage a fait partie de ma vie depuis très jeune, ayant encadré des voyages d’études, ayant été moniteur de ski à Montana et en m’impliquant également bénévolement au sein de plusieurs festivals de musique.


Je collabore avec des institutions et des autorités publiques, car parallèlement à mes activités professionnelles, je suis Officier à l’Etat-Major de la Protection Civile du District de Nyon et dirige aussi la section Protection des Biens Culturels. J’ai donc le privilège de travailler avec les archives communales ainsi que les musées de notre région. A St-Cergue nous avons un patrimoine local, artisanal et naturel exceptionnel qu’un large public vient découvrir en toutes saisons. Il faut impérativement continuer à le promouvoir.


Je souhaiterais apporter mon expérience pour la création d’événements culturels ainsi que pour valoriser les artisan-e-s locales/aux. Dynamiser aussi le partage dans le domaine du sport et les manifestations diverses déjà existantes, sans oublier de faire revivre celles qui ne sont plus. Des améliorations ont été apportées au village de St-Cergue mais je souhaite entreprendre un certain nombre de démarches qui tiennent compte de l’avis des habitant-e-s des différents quartiers pour améliorer leur qualité de vie. Il y a énormément d’actions qui peuvent être mises en œuvre, en concertation avec les habitant-e-s et qui ne couteraient pas forcément cher. Le rôle de coordinateur est donc primordial pour la commune. Je ne manque pas non plus d’idées et de logique pour trouver de meilleures solutions afin d’accueillir nos visiteurs et visiteuses et de les guider dans notre grande commune.


Doublé d'un authentique esprit d'équipe et de la maîtrise de deux langues, Français et Anglais, j’apporterai mon écoute et mon savoir en qualité de conseiller municipal ou au conseil communal pour développer et pérenniser les atouts de notre commune, St-Cergue.


Commentaires


bottom of page